Charlotte au citron et aux framboises

Charlotte au citron et aux framboises. La charlotte est un dessert que j’aime faire. C’est rapide et simple, et cela se prépare à l’avance donc c’est parfait.

On peut la décliner avec des fruits, la faire au chocolat, avec du fromage blanc. C’est comme on aime.

"<yoastmark

D’ailleurs vous pouvez retrouver une charlotte aux poires caramélisées et au chocolat la recette c’est ici .

il y a également la super ultra facile recette de charlotte Tupperware, c’est par ici.

Ou encore la charlotte aux fraises et à l’amande, la recette ici .

La charlotte que je vous propose est composée d’une mousse au citron dans laquelle j’ai incorporé des framboises. On les voit peu à la découpe pourtant il y en a plein. Pour moi qui raffole des desserts à base de citron je me suis régalée.

De plus elle est très légère et fraiche, parfaite pour terminer un repas. Vous pouvez l’accompagnez d’un coulis de framboises, que vous pouvez retrouver ici 

"<yoastmark

Les biscuits sont imbibés dans un mélange d’eau et de limoncello,

Le limoncello est une liqueur à base de citron. Si vous ne voulez pas utiliser d’alcool pour les enfants il suffit d’utiliser un mélange de sirop de citron et d’eau.

Je me suis inspirée d’une recette de Sophie Dudemaine qui dans un de ses livres “La cuisine de Robuchon par Sophie” revisite les recettes du Chef. Ma touche personnelle est d’avoir  ajouté les framboises dans la mousse au citron et pour la déco de la meringue comme sur une tarte au citron.

Alors elle vous plaît ma charlotte au citron et aux framboises.

"<yoastmark