Bûche glacée à la mandarine

Cette bûche glacée à la mandarine a trouvé sa place sur la table du réveillon de Noël.

Bûche glacée à la mandarine

Bûche glacée à la mandarine

Elle a été apprécié de par sa fraîcheur, sa légèreté, et son délicat parfum de mandarine. Ce dessert était parfait pour terminer le repas.

J’ai également proposé une bûche à la mousse caramel beurre salé avec son insert à la poire, et une bûche aux Ferrero Rochers. Il y en avait pour tous les goûts.

Bûche glacée à la mandarine

Bûche glacée à la mandarine

J’ai trouvé cette recette de bûche glacée à la mandarine dans un magazine “Cuisine Actuelle” et il préconisait d’utiliser des écorces de mandarines confites. Je n’en avais pas,  j’ai mis à la place des écorces d’oranges confites.

Pourtant j’ai essayé d’en faire moi-même, mais je n’ai pas été satisfaite du résultat. La mandarine est un agrume plus sucré que la clémentine, mais son écorce est très fine, ce qui fait quand je les ai confites c’était très sec. Alors j’ai mis des écorces d’orange mais cela ne change rien au goût. En effet c’est le jus des mandarines et la liqueur qui lui confère son parfum.

Avec cette recette j’ai pu remplir un moule à bûche Demarle et 9 empreintes bûchettes DEMARLE. Comme vous la congelez cela n’est pas un problème, vous pouvez garder les individuelles pour un dessert de dernière minute. Avec le grand moule vous pourrez contenter au moins 8 gourmands.

Pour un joli rendu j’ai utilisé un tapis relief motif bois. Mais libre à vous d’en mettre un ou pas. Vous pouvez utiliser un moule à cake si vous n’avez pas de moule bûche ou tout autre sorte de moule. Privilégiez un moule anti-adhésif pour faciliter le démoulage.

Cette recette est vraiment très facile et rapide à faire, je n’ai pas pu vous la proposer avant pour les fêtes, mais rien ne vous empêche de la faire maintenant, profitez tant que c’est la saison des mandarines.

Bûche glacée à la mandarine