Crumble aux pommes et aux poires

Crumble pommes et poires

Crumble pommes et poires

Un crumble aux pommes et aux poires. Le crumble est un dessert apprécié à la maison. On aime beaucoup ce dessert très gourmand avec une pâte croustillante sous laquelle il y a des fruits fondants.

Voici un peu d’histoire : “Le crumble, en général aux fruits est un dessert d’origine britannique composé d’une couche de fruits dans le fond du plat, et d’une couche de pâte à l’apparence émiettée, appelée aussi chapelure. d’où le nom : en anglais to crumble signifie « tomber en miette »”. Voilà pour la minute culturelle merci Wikipédia.

De plus l’avantage du crumble c’est que vous pouvez le décliner avec plein de fruits. Et c’est très rapide à faire.

Alors pour profitez des fruits de saison, celui que je vous propose associe des pommes et des poires. Je les ai fait revenir dans un peu de beurre avec du sucre afin de les caraméliser, avant de les recouvrir de pâte à crumble. Dégustez le encore tiède c’est excellent.

Pour les pommes j’ai utilisé des Pink Lady  qui se tiennent bien à la cuisson et qui sont bien parfumées. Quant aux poires ce sont des poires Conférence qui ont également une belle tenue lors de la cuisson.

Si vous aimez le crumble vous pouvez d’autres recettes sur le blog, comme ce  Crumble aux pommes et à la farine de châtaigne, ou celui là Crumble aux pommes fruits secs et caramel.

Alors essayez ces recettes automnales pour profitez des fruits de saison.