Bavarois aux trois chocolats

Bavarois aux trois chocolats c’est le dessert que j’ai fait pour Pâques. J’ai choisi de faire un tout chocolat avec une base de financier au chocolat surmonté d’une crème bavaroise au chocolat blanc, puis d’une crème bavaroise au chocolat au lait et pour finir une crème bavaroise au chocolat noir.

Pour les crèmes bavaroises je me suis inspirée d’une recette du livre “Tout chocolat” de Thermomix. La base était une génoise,  j’ai préféré faire un financier tout chocolat.

Une crème bavaroise est une crème anglaise à laquelle on incorpore de la crème chantilly. Mais dans cette recette Thermomix elle est simplifiée. On chauffe directement la crème avec le lait. On ne monte pas de chantilly. C’est vous dire si la recette est rapide et facile avec le Thermomix .

Par contre pour la version sans Thermomix que j’ai également testé pour vous la proposer, je l’ai fait de façon classique, en faisant une crème anglaise et en incorporant après refroidissement une chantilly mousseuse. La gélatine permettra la bonne tenue de votre bavarois.

Qui dit chocolat dit Valrhona. C’est le chocolat par excellence. Je l’achète sous forme de fèves, c’est très pratique. Choisissez du chocolat de bonne qualité cela fera la différence.

Un bavarois aux trois chocolats qui a vraiment été apprécié et qui se prépare à l’avance, même la veille. Comme ca pas de panique, le jour J votre dessert est prêt.

bavarois aux 3 chocolats

bavarois aux 3 chocolats

Noter cette recette

bavarois aux trois chocolats

Ingrédients

Préparation

https://www.36quaidessaveurs.com/bavarois-aux-trois-chocolats/