Pain d’épices à l’ancienne de Christophe Felder

Deux recettes de pain d’épices dans la semaine !!!  Pourtant je suis dans une maison où je suis la seule à aimer le pain d’épices, même si mes hommes avaient bien voulu goûter celui de C. Michalak fait le week-end dernier,  qu’ils avaient aimé, il faut pas exagérer quand même…. . Mais j’avais tellement envie de tester cette recette qui m’a tapé dans  l’oeil quand j’ai feuilleté le dernier livre de Christophe Felder, le pâtissier alsacien, intitulé tout simplement “Gâteaux”. C’est un livre sublime avec des photos qui donne envie de tout dévorer.

pain d'épices de Christophe Felder

Mais je crois qu’avant tout  j’ai eu envie d’essayer mon nouveau moule. Dans la recette que j’ai reproduit à l’identique, Christophe Felder conseille une cuisson dans un moule ancien en fonte émaillée. Ne possédant pas ce genre de moule, j’ai cherché…. et j’ai trouvé ce moule merveilleux en fonte d’aluminium de la marque américaine Nordic Ware.

Comme j’ai été sage, j’ai passé commande au Père Noël…et j’ai même le droit de l’utiliser avant.

pain d'épices de Christophe Felder

Pour cette première recette testée, il n’y a aucune difficulté, ni d’ingrédients introuvables. Tout est simple, et le pain d’épices est vraiment bon, peut être un tout petit peu trop sucré à mon goût, mais c’est juste mon ressenti. Il est moelleux, pas fort en goût, bref un super pain d’épices.

Et cerise sur le gâteau, mon homme l’a trouvé vraiment bon !!!  Deux recettes de pain d”épices appréciées, moi je vous dis que tout est possible.

pain d'épices de Christophe Felder